RAMPES POUR

© 2019 Porteos All Rights Reserved

REVENDEURS

Cliquez sur la carte

littlemap.jpg
PORTEOS

9 route du Camp D'Aviation

34130 Candillargues

France

CONTACTEZ-NOUS

Suivez-nous pour être au courant des nouvelles et nos offres promotionnelles

  • Porteos Facebook
  • Porteos on Youtube

450 KG  à 110 CM D'HAUTEUR - RAMPE DROITE

UNIQUE RAMPE DE CHARGEMENT

LA HAUTEUR

La hauteur de chargement de la plupart des Pickups est de 90 cm - une simple rampe d'aluminium pliable n'est pas du tout adaptée pour charger en toute sécurité votre moto, et surtout pas pour la décharger.

 

Notre solution vous permets de charger votre moto de jusqu'à 450 kg à une hauteur jusqu' à 150 cm. Notre rampe mets tres peu de pression sur la ridelle lors du chargement/dechargement, la plupart du poids reste dans la benne.

PAS D'ANGLE ENTRE LA RAMPE ET LA BENNE

Avec une rampe "classique", même si elle est trés longue, il y a toujours un angle entre la rampe et la benne, et pour les motos avec très peu de garde au sol, il y a un risque que le dessous de la moto se heurte contre la rampe et/ou la benne. Avec notre rampe, la moto repose toujours sur une surface plate, il n'y a pas d'angle à franchir donc on peut charger sans problème des motos avec très peu de garde au sol.

INSTALLATION SIMPLE

La rampe s'attache sur la benne avec 4 boulons - il y a plusieurs points d'attache sur les rails ce qui vous permets de choisir le meilleur emplacement pour percer la benne. Nous somme également en train de dévélopper un kit d'attache sur les points d'arrimage du Pickup. Cela vous évitera de percer la benne.

 
1/6

COMPATIBILITÉ DOUBLE CABINE

Les deux modèles de rampes (2.1m et 2.5m longueur) peuvent être installées dans un Pickup, même double-cabine. La différence entre la rampe de 2.1 m et celle de 2.5 m:

 

- Avec la rampe de 2.5 m vous aurez toujours une partie fixe qui dépassera la ridelle. Si votre benne est assez longue + la ridelle ouverte, le dépassement sera probablement d'environ 10-20 cm seulement.

 

- Avec la rampe de 2.1 m il faudra ajouter l'extension de 75 cm à cause de la hauteur de chargement d'un Pickup. Il y a deux avantages et un possible inconvénient avec cette solution: Premier avantage est que si vous avez une benne plus courte vous pouvez détacher l'extension une fois la moto chargée (il faut 1:30 min pour la détacher, à l'aide de la visseuse car les boulons sur l'extension utilisent la même douille de 19 que pour le réducteur). Donc la rampe aura un dépassement moindre comparée à la rampe de 2.5 m.

 

Deuxième avantage est que l'angle de chargement sera moins raide car avec l'extension la rampe fait 2.85 m. Donc votre visseuse sera moins sollicitée. L'inconvénient est que vous aurez à détacher et attacher l'extension si vous trouvez que la rampe dépasse trop la ridelle (35 cm de plus comparé à la rampe de 2.5 m).

 

Concernant le dépassement à l'arrière, selon le code de la route on peut dépasser d'un mètre avant d'être obligé de mettre une signalisations, donc si le dépassement ne vous gêne pas, du point de vue légale même la rampe avec l'extension ne posera pas de problème.

DONNÉES TECHNIQUES

Prix TTC

1790 €

1850 €

* Avec l'extension de 75 cm qui s'attache à la rampe UN 1000, la hauteur max. de chargement devient 110 cm.

** Avec l'extension de 75 cm qui s'attache à la rampe UN 2000, la hauteur max. de chargement devient 150 cm.